29 nov. 2011

[Video] Flinstone's Chronicle #20

Je Zape :
Qu’il est loin le temps des Dragon Ball où la fusion était généralement l’arme fatale pour vaincre les plus grands, à l’image de Gogeta et Gotrunks. Malheureusement, ce qui marche dans les mangas ne marche pas dans la vrai vie … Et OGK en est la preuve irréfutable ! Certes une fusion entre Rick Ross et Soulja Boy n’a à l’origine rien d’intéressant mais la … On a vite dépassé les espérances !
Généralement une rapide présentation de l’artiste a quand même lieu … Mais là, le cœur n’y ait vraiment pas. Vous avez kiffé, je vous laisse cherchez des infos sur son myspace ou autre site internet. L’originaire d’Atlanta peine à connaître le succès malgré de nombreuses tentatives de provocations envers des artistes comme 50 cent et en postant un nombre incalculable de clip. Je vous laisse donc avec Like Me … Mais ne m’en voulez pas trop !




Je Mate :

Autre artiste inconnu, mais cette fois ci promis, plus de blague. P. Reign a bien du mal à percer outre atlantique, après de nombreuses tentatives comme avec les sons You Know I’m Fly, … et quelques featuring de seconde zone avec Alyssa Reid, Prince Sleepy, …
Il aura fallu attendre When It Reigns It Pours, la première mixtape de P. Reign pour trouver un semblant de reconnaissance. On y retrouve entre autre les sons In My Hood, Call My Name, … une mixtape de haute qualité passée quasiment inaperçue. Par chance, le bouche à oreille arriva jusqu’à un autre natif canadien couronné de succès actuellement, qui est nul autre que Drake. Le protéger de Lil Wayne reconnu très rapidement le talent immense de P. Reign, à tel point qu’il l’invita à le rejoindre pour l’accompagné pour le reste de sa tournée canadienne.
Après le petit coup de pouce de Drake, P. Reign continu sa route clippant ses sons pour tenter de promouvoir sa mixtape.
Je vous laisse donc avec le dernier clip en date avec le son intitulé Ill Life.



Flinstone

28 nov. 2011

[Mode] On met quoi cet hiver ?

Supreme F/W 2011 with Yosuke Kubozuka

Chaque hiver, c'est le même refrain : comment se saper bien sans pour autant choper la pneumonie ? Comment s'habiller chaudement sans ressembler à un alpiniste en route pour l'Everest ? 
Pour ma part, j'ai ma petite idée. Avec le retour de la doudoune, (ceux qui pensent à Monclerc, passez votre chemin ! ) on peut très bien se vétir en une ou deux couche. Alors maintenant où trouver le saint Graal ou comment s'en faire un idée ?
Je vous conseille de prendre deux par-dessus : un sobre qui passe partout et un autre plus osé plus coloré pour les jours ù vous vous sentirez d'humeur guillerette.
Voici donc une petite sélection de bien jolis manteaux :



Perfecto Schott x American Retro : 800 euro


 ASOS - Caban col châle: 80,70 euro

Brooklyn Circus - “Charlie Brown” Varsity : 490 $

Jamieson's of Shetland for Penfield Fall/Winter 2011

Bien entendu, on est pas tous des rois du pétrole et moi non plus je ne pète pas dans la soie. Alors samedi, je vous ferai la liste des sites de sapes qui font des soldes plus qu'intéressantes.

Restez branchés !

27 nov. 2011

[Cinema] Paye Ta Toile #9 - Rampart

Des films avec des policiers aux méthodes peu orthodoxes, on en a déjà vu. Shaft, Street Kings ou encore French Connection nous ont fait faire le tour de la question. Le tour complet ? Pas sûr. Dans Rampart,  Woody Harrelson (Les Blancs ne savent pas sauter, Tueurs Nés) campe un policier, vétéran de la guerre du Vietnam, qui se veut être un héros. Dans la ville de Los Angeles, il applique ses propres règles brouillant plus de que de raison la limite entre le légal et l'illégal.
Après avoir été surpris en train d'appréhender un suspect brutalement, il doit affronter les sanctions disciplinaires qui s'en suivent. Sa vie de famille dissolue n'arrangeant pas les choses, il devra se battre sur deux fronts simultanément.
Oren Moverman s'est associé avec l'illustre écrivain James Ellroy pour écrire le scénario qui s'annonce sombre à souhait. Et Rolling Stone prédit déjà à Harrelson  l'Oscar du meilleur acteur.
Le reste du casting, lui, n'est pas en reste avec Steve Buscemi, Sigourney Weaver et Cynthia Nixon souvent cantonnés aux seconds rôles mais qui restent des valeurs sûres.
Malheureusement, aucune sortie n'est encore prévu en France, il est tout juste projeté dans deux salles américaines, l'une à New-York et l'autre à Los Angeles.
Mais on attend tout de même Rampart de pied ferme.

26 nov. 2011

[Mode] Grenson for The Next Door

Quand une marque plus que centenaire collabore avec un magasin de vêtements pointu à souhait, ça donne généralement un très bon résultat. Grenson a conçut deux paires de chaussures pour le compte du shop The Next Door. L'une est de couleur claire est soulignée par une fine semelle de caoutchouc noir, élégance oblige. Et l'autre est affublée d'une volumineuse semelle blanche et donne un côté plus rustique à cette paire.
Je suis conquis.


 


[Event] Lil Wayne PSA #2 - Torion Sellers

Lil Wayne a récemment annoncé l'arrivé d'un nouvel artiste au sein du label YMCMB. Tanrian Chant aka Torion Sellers a 14 ans, une belle voix et bon déhanché. Pour tout vous dire, on dirait bien que Weezy va verser sa petite larme en annonçant l'entrée du jeunot dans une équipe qui compte déjà entre autres Tyga, Drake et tout dernièrement (et malheureusement), Busta Rhymes.
L'avant-goût est plutôt probant; attendons toutefois que le jeune prodige transforme son premier essai en réussite.


[Music] Thanx God It's Friday #28

DSK a le blues, Hollande continue à faire des claquettes et moi je reste à l'affût. A l'affût des nouveautés musicales.
Vous m'en direz des nouvelles !

Aeroplane November 2011 Mix by Aeroplane (Official) THE WONDERS - That thing you do ( Kaze remix ) by KAZE Last Man Standing... [Free Download] by The Troubadour Pariah NEW YORK CLUB Vol 1 EP - COBRA KRAMES & WC KIDS by COBRAKRAMES Junior Boys - You'll Improve Me (Caribou Remix) by DominoRecordCo Owl Vision - Darkmix #2 (Mixed by Don Serata) by Owl Vision Mr. Figz - Staring Back ( Evil Needle Remix ) by evilneedleprod

25 nov. 2011

[Mode] Carine Roitfeld x W Magazine - The Client


L'ex-rédactrice en chef de Vogue Paris a guidé pendant près de 10 ans une multitude de fashionistas sur le chemin du bon goût vestimentaire. Elle s'est glissée, à l'occasion de la dernière Fashion Week parisienne, dans la peau d'une cliente.
Sous l’œil expérimenté de Loïc Prigent, on suit l'illustre ponte de la mode dans les défilés les plus raffinés ainsi que dans ses choix de vêtements.
Nous pouvons admirer le fruit des ses sélections dans une série de photos où elle se pose devant l'objectif de Paolo Roversi pour le compte de W Magazine.





23 nov. 2011

[Video] The Roots - Sleep

Les Roots  nous gratifient d'un nouvel épisode de la saga Undun,  titre de leur onzième album (eh oui, déjà) qui sortira le 6 décembre prochain. Le chapitre Sleep est particulièrement contemplatif, la voix de Black Thought devenant le funeste fil conducteur du clip.

22 nov. 2011

[Music] Flinstone's Chronicle #19


Je Zape :
Travis Porter, Wacka Flocka, Gucci Mane, … la dernière mode qui marche fort au Etats-Unis et avec laquelle j’ai vraiment du mal. Je ne comprends vraiment pas le délire, cette façon de poser ses lyrcis parlés sur des beats pourtant bien lourd. L’effet de mode Rick Ross était déjà difficile à digérer mais si on y ajoute des pâles photocopies damn ! Game Over !
Les trois membres Ali, Quez et Strap qui forme le groupe Travis Porter ont déjà habitué à des sons costaud à l’image de Make It Rain ou encore Bring It Back, leur permettant de faire le buzz et de collaborer avec Tyga, Big Sean, Bei Maejor, … On s’attendait alors à une grosse confirmation mais malheureusement … Si on regarde le dernier titre en date, Tatted Up, on a l’impression que Travis Porter ne cherche plus à s’épanouir et s’enferme dans un style qui devient très vite lassant. A l’image des clips produit qui eux même deviennent de plus en plus pathétiques !
On aime ou on n’aime pas … Je vous laisse jugez et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez appréciez car je n’arrive pas à tirer la moindre chose de positif de Tatted Up



Je Mate :
Dee-1 est sans doute inconnu pour la majorité d’entre vous et pourtant … Un véritable bol d’air pour la planète hip-hop. Après un album en indépendant, David et Goliath, qui eut le mérite d’attirer les louanges des ondes internet et écrite avec ESPN The Magazine, Dee-1 à continuer d’exister via les mixtapes. On y retrouve quelques collaborations avec NAS, J.Cole, Wale ou encore Curren$y qui lui permettent de peaufiner son style et de se faire un nom auprès du publique américain.
S’en suivront quelques récompense de second plan comme « Artiste de l’année du Hip-hop Underground de Nouvelle-Orléans » ou encore une vidéo diffusé durant les MTV Jams.
Cette vidéo n’est nul autre que le fameux titre Jay, 50 & Wizzy qui lui vaudra les louanges de ses protagonistes ainsi que du reste du milieu. En somme, le premier gros tube de Dee-1.
Grâce à cela il sera invité à faire les premières parties de concert d’artiste de premier plan à l’image de Killer Mike ou encore les Pac Div. Pour finir l’année Dee-1 vient de clippé The Garden Of Eden en featuring avec Kennedi Rayne
Real Hip-hop !



Flinstone

21 nov. 2011

[Music] Moïse & Cosmar - Les Fins Gourmets


Ils sont deux et leur projet est intitulé Homemade Cheap Music.
Instrumentales old school à l'arrière goût futuriste, rimes nonchalantes et éclats de voix chaloupés, Moïse & Cosmar  nous ont concocté, à l'aide de DJ Monkey Green, une tambouille qui tient la route. L'ensemble est parsemé de bons gros morceaux de bravoure. Ce projet bouillonne de bonnes idées, mais on a à peine le temps de se repaitre du fumet qui s'en dégage, que déjà le couvercle de la marmite se referme. On attendra donc le plat de résistance.
Le peuple n'a plus de pain ? Qu'à cela ne tienne, qu'on lui donne du Moïse & Cosmar !

Téléchargez Homemade Cheap Music ici.

17 nov. 2011

[Collab] Super x Cool Cats

Après avoir collaboré tout récemment avec Lacoste, la maison Cool Cats remet le couvert avec SUPER. Le fabricant de lunettes et l'équipe créative de l'enseigne parisienne ont remué leurs méninges afin de produire une pièce unique gorgée de la nonchalance féline sauce Cool Cats et du chic naturel de SUPER.
Éditée à seulement 150 exemplaires, la paire de binocle de soleil sera accompagnée de sa boîte collector dessinée par SO-ME lui-même.

Elles sont d'ores et déjà disponibles ici.



[Lookbook] Apadana A/W 2011 Collection

Voilà encore de quoi vous tenir au chaud cet hiver. Apadana  et sa nouvelle collection sont là pour vous contenter. Pour l'occasion la marque est montée en gamme avec des sweaters crewnecks. Le but est reste inchangé : faire la part belle à la culture Perse tout en conservant un esprit urbain.
Pour ce faire, Amir, le créateur, a puisé dans l'imagerie Perse pour se l'approprier et y apporter sa signature créative.
Avec cette collection, Apadana, persiste et signe dans son ambition d'injecter du sang neuf dans l'univers de la mode urbaine.




16 nov. 2011

[Video] Badi - Si Je Meurs


B.D Banx a endossé un nouveau pseudonyme. Celui que l'on devra désormais appeler Badi, nous gratifie du tant attendu clip du morceau Si je meurs. Les plus fins d'entre vous auront sûrement décelé le clin que l'artiste fait à feu Patrice Lumumba.
A la manière de ce grand homme, il adapte son flow à l'emphase qui sied à un discours politique.
Du grand art !
 

[Music] Flinstone Chronicle #18


Je Zape :
On a tous entendu parler Kalenna quelque part ne serait-ce qu’il s’agit de la protéger de P.Diddy ou encore, tout simplement, vous l’avez déjà entendu brayer sur le refrain de Welcome To St Tropez … Si si vous savez le son de l’été sur la majorité des radios de France made in Dj Antoine.
Appartenant au label Bad Boy Records et au groupe Dirty Money, Kalenna Harper fait office de grand espoir pour le hip-hop américain... A l’image des Rihanna, Beyonce, … Un « talent » que Diddy aide du mieux qu’il peut mais peut-il vraiment tout faire ?
La publication cette semaine du son Go To Work a de quoi faire rêver, d’entrée on nous propose un beat vraiment lourd. Mais la suite … 1min59 de massacre. Un flow bien triste à l’image de sa coiffure, ce qui nous laisse qu’un simple conseil à donner. Peut-être faudrait-il passer plus de temps en studio que chez le coiffeur si l’on souhaite devenir une « star ». Diddy va avoir encore beaucoup de boulot pour mettre sa protéger au premier plan.



Je Mate :

Detox … Le nom qui fait rêver tous les fans de hip-hop depuis des années. Dr. Dre réussira-t-il à sortir son album ? La n’est pas la question du jour, puisqu’aucune réponse n’est possible. Cependant malgré les critiques sur les reports de dates de sortie incalculables, Slim The Mobster est là pour remettre de l’ordre. En effet, il s’agit d’un nouveau membre du label Aftermath, appartenance de Dr. Dre, qui devint très rapidement le nouveau protégé de « sa majesté ». Après quelques collaborations par ci par là, notamment avec 50 cent, Hussein Fatal, … Slim The Mobster est très vite réquisitionné par Dr. Dre en personne pour l’aidé au développement de Detox.

En même temps, il profite de cette collaboration pour mettre en place son première album intitulé War Music, dans les bacs depuis le 8 novembre 2011. Après un premier single de haut niveau, Gun Play, sur les ondes, la machine est lancée enchainant les tubes au plus grand plaisir des amateurs de hip-hop. Falling the star est donc le clip de cette semaine, son extrait également de l’album War Music. On reconnait très vite la petite touche Dre au plus grand plaisir de nos oreilles avec le flow de Slim The Mobster entouré de Nikki Grier & Sly. Detox est peut-être encore loin, mais avec de tel son, on attendra encore avec plaisir.



Flinstone

[Video] Libre Penseur - Souvenirs Chapitre 1

Après le très festif Deep, Libre Penseur fait le point avec le morceau Souvenirs Chapitre 1. 
Il y fait une introspection rétrospective, un plongeon dans les méandres de son passé et nous entraîne à sa suite.
Cette chanson est la première pierre d'un édifice, le premier chapitre d'une saga qui s'annonce fructueuse.

14 nov. 2011

[Collab] Illest x G-Shock

La solidité indéfectible de G-Shock et l'esprit détente californien de la marque Illest s'entrechoquent pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Editée à près de 1 000 exemplaires, la G-Shock DW-6900 est ornée de motifs ethniques et vous sera livrée dans son écrin métallique pour la modique somme de 180 euro (245 $ ).
Vous n'aurez pas l'équivalent d'une Clio au poignet -dixit Booba-mais ce sera un début.
En vente sur Fastlace



[Video] Clone X - Foutu Foutu

C'est sur l'instrumental Gucci Gucci de Kreayshawn que les Clone X font de nouveau parler d'eux. Foutu Foutu, c'est un peu le remix qu'on attendait pas. Métaphores alambiquées, tournures de phrases contorsionnistes, le tout est bancal mais nous mène tout de même à bon port. Les Clone X  y font partager leur univers parfumé à la vodka teinté de désillusion et d'accents festifs.
Foutou Foutu est le premier extrait de leur nouvelle mixtape Enregistré Saoul qui sortira incessamment sous peu.
Affaire à suivre.

[Music] DJ Earl - Triple Threat EP

Parlons Footwork à présent. Cette danse originaire de Chicago a été popularisé par les Dude 'N' Nem et leur morceau Watch My Feet. Bon, en France, au début, il y  avait deux pelés et trois tondus qui s'intéressaient à cet univers encore invisible des écrans. Mais la tendance tend à s'étendre et se démocratise peu à peu.
Aujourd'hui, c'est DJ Earl  qui sort son nouvel EP, Triple Threat. Ce surdoué des platines puise autant d'inspiration auprès des grands pontes du footwork  (R.P Boo et Traxman) que de ses propres influences hip-hop et soul.
C'est un genre de musique qui est difficile à appréhender mais on s'y fait vite car ce petit coquin de DJ Earl sait comment apprivoiser nos tympans.
Ma préférée ? Without Love, mais chut, je ne vous ai rien dit.

DJ Earl - Triple Threat EP [BCR0012] by Booty Call Records

13 nov. 2011

[Film] Paye Ta Toile #8 : The Notorious Bettie Page

Pour la première fois, je vais vous parler d'un film qui n'est pas pour ainsi sire un chef d’œuvre. The Notorious Bettie Page est un biopic réalisé par Mary Harron (American Psycho, I Shot Andy Warhol) Il retrace l'histoire de Bettie Page, ou comment une petite bouzeuse du Tennessee a réussi mouiller les draps de centaines de milliers d'américains dans les années 60. 
La célèbre pin up aspire aux feux de la rampe et se prend au jeu du burlesque. Elle ne sait pas encore que sa profession mettra à mal sa vie privée et affective. Disons que les hommes s'intéressaient plus à elle pour ses appâts féminins que pour sa personnalité alors la mère Page le vivait plutôt mal. Mais surtout elle sera le mouton noir d'une société américaine encore  hautement puritaine.
Le scénario est un peu poussif,certes, mais le sujet est tellement peu traité dans le cinéma qu'il vaut le détours, pour le plaisir des yeux.

12 nov. 2011

[Video] Blu ft U-God - DOINNOTHIN (by Flying Lotus)

La cité des anges fait encore parler d'elle avec un outsider de taille. Blu collabore sur le morceau Doinnothin avec une sommité du Hip-Hop, j'ai nommé U-God (membre du légendaire Wu-tang Clan).
La production est de qualité supérieure, normal, c'est l'ami Flying Lotus qui s'y est collé.
Le tout est appuyé par un clip haletant limite épileptique.
Que demander de plus ?

11 nov. 2011

[Music] Thanx God It's Friday #26

Cette semaine a été la semaine de la démission,mais votre blog n'est pas prêt de la poser.

AWAX BARBER - FLY JACK*ET by a-wax barber Untitled by Blaze! Love's Linger [Free Download] by The Troubadour Pariah Second Look by evilneedleprod Twin Sister - Kimmi in a Rice Field (Balam Acab Remix) by DominoRecordCo JUST KIDDIN - SERIOUSLY PT.2 by TOP BILLIN

[Video] Marie Madeleine - Swimming Pool

Marie Madeleine se fend d'un clip plutôt réussi pour illustrer leur titre phare, Swimming Pool. La composition suave du groupe français n'est pas sans rappeler Supernature de Cerrone. Elle dépoussière et remet au goût du jour une trame funk qui nous était devenue presque étrangère jusqu'alors. Une mélodie lascive dûment mise en image par Emmanuelle.

10 nov. 2011

[Music] Song of the Week : SWAY – STILL SPEEDING (Feat. KANO)



L’Angleterre est à l’honneur cette semaine ! Sway et Kano sont à la baguette pour du bon grime en perspective. Dès les premières secondes du morceau, le ton est donné. Les deux british se relaient dans la démence la plus totale. Leur flow fait écho à des cris non moins délirants, accompagnés d’un beat underground des plus pesants. Les deux compères accélèrent toujours. Rien ne semble les arrêter. 

Skyzoid
 
Sway feat. Kano - Still Speedin' (Remix) by street-dandys

9 nov. 2011

[Video] Wretch 32 ft Etta Bond - Forgiveness


Un MC brittanique habité d'une emphase qui n'a rien à envier aux américains sort le nouveaux single de son album Black and White. Wretch 32 est un matricule que l'on a du mal à oublier, surtout après le passage de son Traktor (il y a un an jour pour jour).
Loin du rythme trépidant de ce dernier morceau, Forgiveness adopte une démarche plus consciente et déterminée qui pourrait faire écho à Word I Never Said de Lupe Fiasco. Pas contestataire pour un sou, l'anglais joue sur le tableau de la rédemption et s'en sort plutôt bien, le clip venant soutenir un flow peu faible pour le coup.

[Video] Stuck In The Sound - Pursuit

La musique n'hiberne jamais et si vous en doutiez, voici le nouveau clip de Stuck In The Sound.  Le morceau Pursuit est extrait de leur nouvel album qui sortira en janvier prochain. Le titre secoue bien  les tympans comme le groupe français a l'habitude de le faire mais le concept du clip est novateur. 
Il reprend des images de films plus ou moins cultes mais à la place des visages des personnages, le collectif Caleb & Fortiche a incrusté les visages des membres du groupe en 3D. 
Les français se réapproprient complétement des scènes de Terminator à ET en passant par Retour Vers le Futur.
Stuck In the Sound fait du neuf avec du vieux et c'est tant mieux.


Stuck In The Sound - PURSUIT par stuckinthesound

8 nov. 2011

[Video] Flinstone Chronicle #17


Je Zape :
 « En somme, voici venir l’âge béni, où tu t’crois homme mais t’es qu’un con, et y’a qu’à toi qu’on l’a pas dit. » si seulement Soulja Boy pouvait écouter l’album Où je vis de Shurik’N peut être qu’on en serait pas la …
Malheureusement le nom de Soulja Boy n’est inconnu pour personne. Après avoir fait le gros buzz en 2007 avec le fameux Crank That, le rappeur n’a cessé de s’enfoncer. En 2009, il retrouve les « sommets » des ondes radios avec Kiss Me Thru The Phone. Quelques featuring à gauche à droite avec notamment Snoop Dogg, 50 Cent, … Quelques millions de dollars cumulés en plus … Et voila Soulja Boy 2011.
Je n’ai vraiment pas envie de m’étaler sur le Flow du type … Sur la qualité du Beat … Sur les aboiements chelous qu’on peut entendre … Sur un style qui remix à la caricature les plus grands … Sans parler du clip en mode MTV Cribs …  Soulja BoySwisher Sweet Swag pour vous servir !




Je Mate :

Sans aucun doute, LE clip de cette semaine nous vient de Californie. Un clip sonne comme un rappel de la sortie du premier album du trio Pac Div. Présent depuis les années 2006, les frères Like & Mibbs accompagnés par BeYoung, ami de longue date, devaient leurs succès à de nombreuses mixtapes et en assurant des premières parties de concert pour des artistes tels que Nas, Q-Tip, Ice-T, Busta Rhymes, …

Le groupe n’a cessez de s’attirer les louanges du milieu urbain (Rolling Stones, Billboard,…) lui permettant d’avoir le soutient des plus grands talent du hip-hop (Pharrell, Snoop Dogg, 9th Wonder, Ludacris, …). La signature avec le label Universal Motown Records permettra aux Pac Div de développer au mieux leur musique et talent accélérant les choses.

L’année 2011 fut décidément la bonne pour les fans, puisqu’après la mixtape Mania où l’on retrouve des sons comme Anti – Freeze, Fallin’, … La fin de l’année (8 novembre) nous amènes à l’album intitulé The Div dont le clip Posted est le premier gros son. Pour ceux qui ont kiffés et qui voudraient plus d’info rien de plus simple qu’internet avec le site officiel : http://itspacdiv.com ou encore : http://pacdivdaily.com . Pour les autres l’achat de l’album n’est qu’une question de temps.



by Flinstone

7 nov. 2011

[Electro] Slow Magic - Feel Flows


Slow Magic , chantre de la glo-fi music (omniprésence puissante du synthériseur) sortira à la fin de la semaine, un unique morceau. Feel Flow est un concentré d'émotions brutes qui se fond dans un univers onirique, psychédélique au possible.
Le clip donne du fil à retordre, certes, mais la chanson est envoutante à souhait, comment résister ?


[Funny] Kitten Covers


Tumblr c'est du skyblogshit en pagaille , de l'art olé olé mais c'est surtout beaucoup d'humour. Sur Kitten Covers, le mode est dominé par les chats et ça donne des pochettes d'albums cultes complétements remixés. Le tumblr est affilié à l'ASPCA, l'équivalent de notre SPA.
C'est pas bête et en plus c'est pour la bonne cause.

Kitten Cover c'est ici.