31 oct. 2011

[Mode] Freshcotton - Modern Heritage Lookbook A/W 2011


Le shop en ligne Néerlandais nous présente aujourd'hui sa sélection automne/hiver en quatre parties : Ivy League, Sport Inspired, True Blue et Outdoors. Voilà un lookbook édifiant qui donne une vue d'ensemble sur les opportunités qui s'offrent à tout homme élégant qui se respecte.
Freshcotton nous montre la voie à coup de Obey, Carhartt et autres Penfield.
Un régal.

Source : Dough Nut









[Film] Paye Ta Toile #6 SCUM

On ne peux pas faire plus mouvementé comme histoire que celle du film Scum. D'abord réalisé par Alan Clarke pour le compte de la BBC en 1977, le film intitulé ''Play For Today" est censuré (il sortira en 1991). Clarke le tourne de nouveau et le sort en 1979 sous le nom de Scum.

Vous l'aurez sans doute deviné, le Dog Pound de Kim Chapiron est en fait une adaptation de Scum à notre époque et donc avec une dimension et des enjeux différents.

Ce long-métrage orifinal nous plonge dans l'univers d'un sombre centre de redressement britannique où la violence entre pensionnaires n'a d'égale que celle des surveillants envers ces derniers. Dans ce bourbier, trois nouvelles recrues font leur entrée et sont maltraités par Pongo le caïd des lieux, Carlin le plus intrépide des trois, ne semble pas l'entendre de cette oreille.

Ce drame est une oeuvre brute de décoffrage, manichéenne mais surtout subjugante de sincérité. Laissant peu de place à l'espoir, Clarke empêche ici d'analyser quoi que ce soit et  confine à l'aspect charnel et immédiat des choses. 

Regardez, si vous l'osez.

Le Coffret trois DVD en hommage à Alan Clarke est en vente chez Potemkine.

Ou alors téléchargez-le sur Les Introuvables.

30 oct. 2011

[Music] Mr Oizo - Douche Beat


La fin du week-end est agitée; et pour cause le monde de la musique électronique est en effervescence. Mr Oizo sort son Douche Beat , composition hystérique, presque épileptique. Quentin Dupieux de son vrai nom, nous donne donc de ses nouvelles et apparemment, il est en pleine forme.


DOUCHE BEAT by oizo mr 3000

[Music] Song Of The Week #11 : Shawn Chrystopher : Believe In Trust



Retour cette semaine sur un morceau de Shawn Chrystopher.  Le rappeur-producteur californien a sorti cette semaine une nouvelle mixtape, ‘Silent Films For The Blind’. Un ensemble musical de facture assez médiocre mais dont accouche un titre remarquable : « Believe In Trust ».

La ressemblance artistique avec B.o.B est assez troublante. Déjà sur le populaire « Alligator Sky » du fantasque Owl City, le couplet posé par Shawn Chrystopher avait frappé. Sur une instru faite de xylophones et de synthés, Shawn Chrystopher pose, ici, un flow motivant et agréable. Le refrain, envoutant et parsemé de vocoder, offre une douce dualité au morceau. 

Skyzoid
 
Shawn Chrystopher - Believe in Trust (feat. Zaire Koalo) by street-dandys

27 oct. 2011

[Interview] In Bed With Nicolas Lherpiniere-Salerno



A l'occasion de la sortie imminente de POETRY , sa nouvelle collection capsule, Nicolas Lherpiniere-Salerno nous a accordé une interview édifiante. 
Entrevue avec un artisan du vêtement.

Quel est ton parcours ?

J’ai étudié à l’école des beaux-arts de Châteauroux et de Saint-Etienne. C’est durant cette période que j’ai commencé à m’intéresser au support textile. Je customisais des jeans et peignais sur des teeshirts. Je trouvais que le vêtement était le support idéal pour  l’expression artistique. On peut afficher des idées, et rendre accessible au plus grand nombre la peinture. En 2003 j’ai décidé d’arrêter mes études afin de monter le projet veni vedi vici. J’avais un  an devant moi pour  tout mettre en place et j’en ai profité pour enchaîner des stages et formations afin de combler certaines lacunes (couture, gestion d’entreprise etc…) Le concept d’Art- à–Porter prenait forme et en 2004 j’ouvrais un Atelier/boutique à Châteauroux (ma ville natale). Le principe était de proposer des vêtements uniques fait-mains réalisés comme des oeuvres d’art. 

De l’art graphique au textile, il y a un pas qu’il n’est pas toujours facile à franchir. Pourquoi t’être orienté vers le vêtement ?

Au début mon travail était uniquement réalisé sur vêtements donc je le signais veni vedi vici. C’était le nom de la marque que j’avais crée, mais également quelque part mon nom d’artiste. Puis finalement quand veni vedi vici est devenu une marque de teeshirts à part  entière j’ai commencé à  signer mes toiles et dessins de mon nom car j’avais envie de dissocier les deux activités.


 Travailles-tu seul ?

Je suis seul à travailler au sein de l’entreprise. En revanche, mon activité fait travailler un showroom qui s’occupe de la commercialisation et une entreprise qui s’occupe de la partie fabrication. J’entretiens donc des rapports quasi journaliers avec ses deux entreprises. Par ailleurs, le  projet veni vedi vici a toujours été accompagné et porté par mes amis. En effet, ils ont tous apporté à un moment donné leurs compétences, que se soit pour les shooting photos, l’image de marque, le marketing, la commercialisation (au début )etc…Même les mannequins sont mes potes !( En fait au tout début on était trois potes à porter le projet et autours de nous gravitaient d’autres personnes qui apportaient leur soutiens plus ponctuellement.) ça à été très important pour moi d’être soutenu, car je suis plus un créatif qu’un entrepreneur alors que la plupart de mes potes sont issus d’écoles de commerces…

Cela fait 7 ans que tu fais des tees , as tu déjà eu envie de t’investir dans un domaine différent du textile et de l’art graphique ?

Une chose est sûre, je ne pourrais rien faire d’autre qu’un métier en rapport avec la création. Maintenant je pense que j’ai encore un bout de chemin à faire avec les teeshirts. En 7 ans mon métier à évolué et je pense qu’il évoluera encore. Et puis mes journées sont assez variées finalement donc je ne me lasse pas. Après j’ai emprunté une voie assez difficile et peut-être qu’un jour je serais amené à faire autre chose, mais ce n’est pas dans mes projets en tout cas.

Pourquoi avoir choisi la fameuse citation veni vedi vici comme nom pour ta marque ? est-ce une ambition affichée ?

Non pas du tout. Quand j’ai trouvé le nom à l’époque je pensais qu’il fallait trouver un nom que tout le monde connaissait déjà afin qu’il soit facilement retenu. Et puis , la dynamique des trois V était intéressante graphiquement. Si je devais trouver un nom de marque aujourd’hui j’en choisirais un autre car il est un peu lourd à porter. Dans l’avenir le veni vedi vici laissera sa place à trois V ou trois triangle, enfin quelque chose de plus sobre. Déjà j’ai changé le logo, il s’agit de 3 triangles qui s’entrecoupent, 3 v en fait. Alors que dans le précédent on voyait la locution latine en entier.

Parles nous un peu de ta nouvelle collection POETRY ?

La collection Poetry est une collection capsule. C’est une petite collection (8 références) qui est indépendante de la collection principale et qui à un thème différent. Je l’ai travaillé sans me poser la question de l’impact commercial, sans contraintes. J’avais envie de penser à des visuels simples, poétiques, sur les questions posées par la vie, la mort, ce que  représente l’éternité etc… bref des questionnements qui obsèdent l’homme. On à fait un shooting au cimetière du Père Lachaise ce qui à souligné le côté mystique des teeshirts.

Tu aimes raconter des histoires au travers de tes vêtements, qu’est-ce qui t’inspire en général ?

Les petites choses de la vie m’inspirent ! Les choses les plus simples sont parfois très riches. Je suis un enfant unique et je pense que ça m’a permis d’acquérir un esprit imaginatif et créatif.
Je peux aussi m’inspirer d’un personnage mythique. ( Pour la collection 2010 je m’étais inspiré d’ Harvey Milk). Je me suis même inspiré pour une collection d’un voyage que je n’ai jamais fait !
Je m’inspire également de l’actualité, du contexte social…
Tout dépend de mon état d’esprit du moment, je peux aborder des choses très légères comme dans ma collec’ Gaudriole.
Après les histoires peuvent venir du teeshirt en lui-même ou bien de l’ambiance du shooting photo, de la façon dont ils sont portés. Ça implique parfois une double lecture du teeshirt. La personne qui porte le vêtement raconte sa propre histoire aussi. Tout ça fait un mélange assez savoureux.


Quels sont tes projets ?

En ce moment j’entame une collaboration avec la marque italienne BORO (www.brandboro.com ) Je planche sur quelques modèles pour leur collection été 2012.
Et puis j’ai des visuels à créer pour Das monk ( www.dasmonk.com ) la marque du collectif australien dont je fait partie depuis cette année. J’ai également le shooting photo de ma  prochaine collection à mettre en place. Je suis également en train de travailler sur la mise en place d’une expo en collaboration avec un ami artiste de talent !
Voilà pour les projets à court terme.
Pour le long terme je vais faire en sorte de pouvoir continuer à faire ce que j’aime car c’est pas de tout repos !


[Event] Les Jardins Parisiens - Compilation #1

Pour accompagner la sortie de sa nouvelle collection automne/hiver, l'équipe des Jardins Parisiens  sort cette semaine sa première compilation. 
La marque reste fidèle à elle-même et invite sur cette tape de nouveaux talents de la scène parisienne.
Musique électronique, rap, folk ou encore rock; Les Jardins Parisiens  nous offrent un kaléidoscope de sonorités, un patchwork sonore des plus rafraîchissants.
Et la team parisienne ne s'arrête pas en si bon chemin. 
Vous pourrez assister au lancement de la nouvelle collection le 10 novembre prochain au 17 rue Tiquetonne.
En attendant, jetez-vous sur la première compilation des Jardins Parisiens, vous m'en direz des nouvelles.

Téléchargez-la ici

Les jardins Parisiens compilation #1 by LesJardinsParisiens

26 oct. 2011

[Art] Supakitch & Koralie - Euphorie - Paris

Les deux plasticiens nous reviennent en forme avec une nouvelle réalisation bien sentie et réalisée à Paris. Traits emportés mais fermes et rigoureux; pas de doutes, c'est du Supakitch & Koralie tout craché. La performance a été filmée Raphaël Hache. Trêve de blabla, la suite en images.

25 oct. 2011

[Event] Jordan Melo M8 Release


Le 20 octobre dernier à New-York, s'est tenue la soirée de lancement du nouveau né de chez Jordan, la Melo M8. Concours de shoot,  live de Nas, la marque au jumpman n'y est pas allée de main morte pour promouvoir son nouveau modèle de sneaker portant le sobriquet de Carmello Anthony.
Et le clou du spectacle fut la projection 3D orchestrée par le collectif Wieden+Kennedy qui souffla littéralement les quelques 2 500 convives. 

24 oct. 2011

[Mode] Arsen Goodies

Derrière Arsen Goodies se cache un acharné de travail à l'imagination foisonnante. Ayant commencé son projet en chaise roulante (à cause d'un accident) il poursuivit son aventure debout.
Arsen Goodies est le génial compromis entre imprimés classiques et dessin. A travers ses réalisations espiègles, il fait les beaux jours des gardes tant masculines que féminines.
En plus, la marque offre les deux tees de son choix à qui amènera le plus de fans sur la page facebook, avouez que le marché est honnête !

Le site : http://www.arsengoodies.com/




23 oct. 2011

[Film] Paye Ta Toile #5 - Moi, Toi et Tous les Autres


Faut-il être passé devant la caméra pour comprendre au mieux ce qu'il se passe derrière? Dans le cas de Miranda July, la réponse est assurément oui. Après avoir joué dans le méconnu Are You the Favorite Person of Anybody ? elle réalisa ce qui fut son premier film et son premier succès (Caméra d'or à Cannes). 

Une famille monoparentale (un père et ses deux fils) tente de vivre une vie normale. Lui est pommé, eux, vivent dans leur monde. A côté une jeune artiste touchante vit selon ses propres codes. Tout ce petit monde va se croiser, se télescoper pour s'apprécier puis s'aimer. Et tout autours, il y a les autres, pas indispensables mais touchants tout de même.

Sortie en 2005, cette comédie dramatique ne se laisse pas apprivoiser facilement. Plans ego, scènes silencieuses à foison; Moi, Toi et les Autres déroute mais ne lasse pas.
C'est l'exemple parfait du long-métrage qui donne du fil à retordre et procure du plaisir en même temps.

 
Moi, Toi Et Tous Les Autres - Bande annonce Vost... par _Caprice_

22 oct. 2011

[Music] Thanx God It's Friday #23

Chez Street Dandy's , on vous bichonne, on vous chouchoute et tout les vendredis, c'est votre fête ! 
Cette semaine il y a un peu de tout, juste assez pour vous rassasier.
Allez, ne faites pas la fine bouche !


Thundercat - $200 TB prod.Flying Lotus ft. Austin Peralta by Flyinglotus Gotye feat Kimbra - Somebody I used to know REMIX by M-phazes Far East Movement - Jello ft. Rye Rye by CherrytreeRecords Blake Carrington - Kodak Moment (Album Dirty) Ft. Sir Michael Rocks (of the Cool Kids) by BlakeCarrington Dj set @ Rex Club 05/10/11 - Joystykc Party by Mr Viktor Blood Orange 'Champagne Coast' Clock Opera Remix by DominoRecordCo

21 oct. 2011

[Advertising] Dermablend Pro - Go Beyond the Cover


De toutes les publicités de cosmétiques que l'on a pu voir, c'est bien celle-ci qu'il faut retenir. D'habitude, on a droit à un lassant argumentaire, niais au possible sur les bienfaits du produit en question. 
Ici, la marque Dermablend Pro  tire son épingle du jeu sans dire un mot. Elle a choisi d'agir et de laisser les vertus de son produit opérer.
Go Beyond the Cover est une campagne virale bien pensée car simple mais plus que pertinente.
Et, tout cela pour démontrer la puissance de sa gamme de produits de maquillage. 
On ne pouvait pas faire plus clair.

20 oct. 2011

[Photography] Janol Apin - Métropolisson

Les arrêts de métro ont des noms. Certains d'entre nous passent devant sans même y prêter attention. Dans sa série Métropolisson Janol Apin s'y attarde pour jouer avec ces noms inscrits tantôt sur du carrelage tantôt sur une pancarte métallique.
Par des jeux de mots et autres calembours, le photographe s'est approprié le métro parisien, le temps d'une séance photo. Et ce, pour nous rendre à nouveau familiers des noms devenus si anodins.



 

[Music] Dj Godfather - Detroit Booty Callin EP


Je n'ai pas trop l'habitude de parler de Ghettotech mais je compte vite réparer ce manquement. DJ Godfather, trublion de la scène ghettotech de Detroit a sorti son dernier EP, Detroit Booty Callin, il y a peu. 
Maintenant signé chez Booty Call Records, le pousse disque américain a usé ses vinyles dans pas mal de scènes au pays de l'oncle Sam. Et cela se ressent. Il est impossible de rester insensible à l'énergie et aux influences condensées dans cet EP.

DJ Godfather - Detroit Booty Callin EP [BCR0011] by Booty Call Records

19 oct. 2011

[Trends] Taz Arnold Interview


Canal Street est allé à la rencontre de Taz Arnold. Designer fou, compositeur éclairé, il a travaillé avec les plus grands depuis Herbie Hancock jusqu'à Jay-Z. De passage à Paris, il a bien voulu se poser un moment histoire de nous parler ,entre autres, de ce qui l'inspire et de ses collabs.
Retour sur une entrevue avec un enfant terrible de la culture hip-hop.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

[Fashion] Benibla - F/W 2011-2012


Une folle envie de hoodies et de crewneck authentiques vous assaille ?  Benibla est là pour ça. Tout en détournement de logos et en insolence, la jeune marque nous livre une collection Automne/Hiver des plus étonnante et détonante.
En dehors des sweaters, le fameux beanie sera là pour vous tenir le ciboulot au chaud tout cet hiver.
Benibla a pensé à tout.


[Art] Tribute to Tintin


Il sort la semaine prochaine et l'effervescence se fait de plus en plus intense autours de lui. Le film des aventures du personnage de bande-dessinée le plus connu de la planète font jaser.
Ray Parker et Tom Szczesniak  ont monté cette petite vidéo bien sympathique pour rendre hommage à Tintin et à ses 24 aventures autours du globe.


The Adventures of Tintin from James Curran on Vimeo.