31 janv. 2011

KAWS : Let There Be Light


Après avoir fait un passage remarqué à la galerie Emmanuel Perrotin, l'artiste au rayonnement mondial, KAWS a passé un contrat peu commun avec les  Standard Hotels. En effet, le graphiste et designer originaire de Brooklyn a designé une série de 3 fois 1000 ampoules (rouges, bleues et vertes) pour le compte de la célèbre chaine d'hôtel. Une superbe réalisation qui est d'autant plus reconnaissable qu'elle est signée du fameux "XX" qui a construit toute la renommée de KAWS. L'artiste confie au New-York Times :"Changer une petit aspect d'un objet  banal comme une ampoule à filament, peut changer la vision que nous en avons et nous pousser à le regarder de nouveau". 
C'est chose faite avec ces ampoules d'un tout autre genre disponibles pour la modique somme de 65$.




30 janv. 2011

Wiz Khalifa feat Too Short -On my Level


Nouveau clip de du prodige Wiz Khalifa en compagnie de la légende vivante Too Short. Ne vous attendez pas à une hymne comme avec Black and Yellow, ici le rappeur de Pittsburgh prend son temps et remet tout de même les pendules à l'heure. 
Wiz Khalifa sera en concert à la Maroquinerie le 20 Mai prochain et Street Dandy's sera bien sûr au rendez-vous.


28 janv. 2011

L'Ecole des Grands Hommes


L'école italienne d'art Civita Art School frappe fort avec une campagne des plus originales. Elle insiste sur son rôle de dénicheuse de talents artistiques. Et elle ne s'est pas loupée sur ce coup, la campagne est claire, cohérente et originale. De plus, le côté enfant prodige ajoute un plus au parfait traitement esthétique de l'image.

26 janv. 2011

Matt & Kim : Cameras - L'amour vache


Un peu de violence maintenant avec la pop endiablée du groupe Matt & Kim. Ça part de rien et ça prend des proportions énormes, donc forcément, on veut à tout prix connaitre le dénouement. C'est un beau traitement d'images en somme qui donne un clip peu commun.Fulgurant.

24 janv. 2011

A Fixed Philosophy



Le fixie ou pignon fixe est redevenu, depuis la fin des années 90, le moyen de transport privilégié des citadins. Tous les mordus vous le diront, le fixie, c’est « simple and beautifull ». Il fait l’objet d’évènements sportifs, que ce soit des épreuves d’endurance ou des concours de figures. Ce vélo dédié auparavant à la course, est  aussi devenu un accessoire personnalisable à souhait. Bref, le pignon fixe déchaine les passions et fait l’objet d’un nouveau documentaire intitulé A Fixed Philosophy. Il traite entre autre de la fascination que provoque l’engin ainsi que de la relation que l’utilisateur entretient avec sa bécane. Un excellent court métrage qui montre  une fois de plus que le pignon fixe est bien plus qu’un simple vélo, c’est un style de vie.


22 janv. 2011

Billionaire Boys Club 12th Season Lookbook


Le nouveau lookbook de la marque Billionaire Boys Club n'est pas haute en couleur mais ne passera pas inaperçue. Pour cette saison, Pharrell Williams s'est met à l'honneur le motif camouflage qui lui est cher, mais il s'est aussi largement inspiré des motifs sud-américains. Nous sommes en présence d'une collection qui respire à la fois la rue et les hautes sphères de la mode. Le paradoxe à la Pharrell ne manquera pas de ravir les plus conventionnels d'entre nous. Un vrai melting-pot vestimentaire et culturel.


She & Him : Don't Look Back


Zooey Deschanel n'est pas seulement une actrice au talent incontestable, c'est aussi une excellente chanteuse. En effet elle est la moitié du groupe She & Him. La formation pop américaine au doux parfum de printemps avait déjà remporté un vif succès avec son ancien album Volume One.
Ils ont édité il y a peu le Volume Two, sorte de disque gorgé de la bonne humeur d'un groupe qui croit au printemps éternel. Le morceau Don't Look Back, extrait de ce nouvel opus, nous transporte tout droit vers les sixties grâce à l'entrain contagieux de la belle Zooey. Envoutant.


21 janv. 2011

The Shoes : Stay The Same


Le groupe The Shoes sortira son album Crack My Bones le 7 Mars prochain. Et histoire de ne pas nous laisser poireauter sans rien à nous mettre sous la dent, les français nous gratifient d'un nouveau clip pour leur morceau Stay The Same. Déroutant.

20 janv. 2011

Times New Viking : No Room To Live


Le label Merge records  regorge de nouveaux talents rock. Leur dernière trouvaille en date, Times New Viking. Le groupe tout droit venu du fin fond de l'Ohio, nous emmène dans son univers jonché de couleurs grâce à son morceau No Room To Live. La vidéo est composée d'environs 3000 dessins réalisé par des artistes de Colombus, leur ville natale, et d'ailleurs. 
Le clip peut faire mal aux yeux de prime abord, mais la mélodie nous enchante tellement que les dessins sont vite apprivoisés par nos mirettes.
Le album Dancer Equired sortira le 26 Avril, d'ici là, appréciez la musique enivrante des Times New Viking.

Fenech-Soler : Demons


Fenech-Soler toujours et encore, cette fois avec le titre Demons qui fait l'objet d'un EP où figureront entre autres des remixs de Yuksek. Voici dont le clip qui nous offre un voyage psychédélique dans les abysses d'une musique électronique entêtante.

19 janv. 2011

Fenech-Soler : Beast


Le groupe anglais Fenech-Soler fait dans le très court métrage.  La mythologie est une fois de plus omniprésente. Un court métrage sombre et inquiétant à souhait. C'est de la bonne !


17 janv. 2011

Bérangère Claire : Collection Printemps/Eté 2011

La créatrice Bérangère Claire nous revient avec sa collection Printemps/Eté 2011 inspiré de son dernier voyage en Floride. On y retrouvera des réinterprétations de cet endroit unique au monde. Le mélange de vêtements de plage en mode Miami, d'ensembles casuals et de pièces imprégnées par l'esprit chic qui règne dans la ville au soleil éternel, laisse entrevoir un saison estivale marquée par le flegme est-américain.










Freelance Whales-Enzymes


On va rêvez un peu maintenant avec le titre Enzymes du groupe Freelance Whales. La formation originaire de new-york commence l'année sur les chapeau de roue avec un clip des plus psyché et un autre morceau (Day Off) composé dans la foulée. Les Freelance Whales aiment les longues virées sur les routes quand ils sont en tournée et cela se ressent dans leur musique. Leur mélodies se logent insidieusement dans nos pensées et les monopolise pour le reste de la journée. De plus, leur univers psychédélique nous enchante et les fait de démarquer des autres groupes du genre. On en reste soufflé.

16 janv. 2011

French Fries-Laquisha : Dans ta face !


French Fries, le phénomène tropical signé sur le label français Youngunz,  met le feu même en hiver avec son morceau Laquisha, extrait du prochain EP du même nom qui sortira le 14 Février prochain. Pour l'heure, mettez-vous à remuer votre popotin jusqu'à plus soif. De toute façon, vous ne pourrez pas vous en empêcher.

13 janv. 2011

SPOEK MATHAMBO - I DON'T MEAN TO BE RUDE


 Un peu de métaphores graveleuses n'a jamais fait de mal à personne que l'on sache. Le rappeur sud-africain Spoek Mathambo, nouvelle sensation musicale du printemps dernier, concentre à nouveau les attention vers le berceau de l'Humanité. Son nouveau titre, I Don't Mean To Be Rude peut faire penser à une gentille petite comptine électronique, mais le clip nous fait agréablement déchanter. Ses métaphores ambiguës et son style sombre en font un morceau déroutant et émoustillant.
Une fois de plus, le petit polisson se débrouille pour sortir des sentiers battus tant par sa musique que par son clip vidéo.


FOLIE DOUCE Promomix by Twist-it!

Le label Folie Douce nous tient en haleine avec un nouveau mix porduit par le surdoué Twist-it!. Un mix aux fort accents tropicaux qui vous fera patienter jusqu'à la soirée Folie Douce#2 le 28 Janvier prochain. Il y aura du monde, du beau monde.

Folie Douce #2 Promomix - Twist-it! by FolieDouce

6 janv. 2011

Les Jardins Parisiens - Enter The Shop


Les vêtements bien frais de la maison Les Jardins Parisiens sont maintenant en vente chez Addiction à Paris. C'est bio, c'est beau et c'est pas loin de chez vous. Qu'est-ce qu'on attend? Comme dirait l'autre.

1995 - Back To The Future



Il y a le rap français dirty, celui qui revient aux sources, celui qui s’en éloigne pour aller flirter avec celles de l’électro et puis il y a celui qui fait la synthèse de tout cela. 1995 fait partie de la dernière catégorie.
Le collectif parisien, composé de cinq MC's (Sneazzy, Alpha Wann, Fonky Flav', Nek le Fennek et Areno Jaz) et de DJ Lo' cultive la diversité à tout les étages. Il envahie de nouveau nos cages à miel avec son titre Hi Haters interprété par Sneazzy et Alpha Wann. Leur flow acidulé et  leur humour décalé font d'eux, malgré leur jeunesse, une valeur du sûre du hip-hop hexagonal.
1995 fait preuve d'une énergie sur scène mais garde aussi son intégrité : ils ont dernièrement refusé de collaborer avec les PZK car pour eux la musique ne doit pas être une parodie. Une conscience artistique aiguisée et une énergie certaine qui ne desservent en rien les 1995 car ils préparent en ce moment-même un maxi. 
Restez branchés, il se pourrait bien que 1995 refasse parler de lui d'ici peu.




Nekfeu x Jo Pump x DJ Lo' : A la trappe

4 janv. 2011

Trust The Buzz - Nouvelle collection

Trust The Buzz, c'est des soirées de folies mais aussi et surtout une ligne de vêtements. La marque au concept le plus fédérateur du moment, revient avec une nouvelle collection de t-shirt aux visuels des plus pétillants et toujours flanqués du slogan désormais légendaire "Trust The Buzz !". 
Une nouvelle collection particulièrement réussie qui ne manquera sûrement pas d'avoir le même succès que les précédentes en France mais aussi Outre-Atlantique.

Trust the Buzz! Spot from Iwaad:Trust the Buzz! on Vimeo.

1 janv. 2011

Prosper Angel - Genius at Work


On vous avait parlé il y a peu d'une prochaine collection de la maison Prosper Angel. Sachez que la marque française d'inspiration américaine passe à la vitesse supérieure avec un style renouvelé et de nouveaux supports (casquettes, vestes etc). Eh oui, ça bosse dur chez Prosper Angel. Et pour vous prouver sa bonne foi, voici une vidéo où l'on peut voir Chest, le fondateur de la marque, en pleine action. Le tout shooté par Ketmo sur un remix des Twinsmatic, que demander de plus ?